Home Onze diensten Contact
 
   
 
 


Camspector procède comme suit :

  1. Avant l’inspection, les égouts ou conduites subissent un nettoyage approfondi. Notre matériel satisfait aux directives ATEX zone 1 : il peut être utilisé dans des environnements où des substances inflammables - sous forme de gaz, vapeur ou de brume - peuvent former un mélange explosif en combinaison avec l’air.

  2. Ensuite, nos techniciens choisissent la caméra la plus appropriée :
    • un robot caméra avec connexion par câble au camion-studio, pour des inspections jusqu’à 300 mètres ;
    • une caméra sur tige, munie d’un disque dur pour la sauvegarde des données enregistrées dans les endroits difficilement accessibles (intérieur des bâtiments). La vidéo sera ensuite analysée dans le camion-studio.

  3. Les techniciens déterminent la vitesse, la netteté de l’image, l’exposition, les points de focalisation et le degré d’inclinaison de la caméra sur le moniteur dans le camion-studio. La caméra peut tourner à 360° et faire un zoom dans toutes les directions.

  4. Après l’inspection, vous recevez -  si vous l’aviez précisé à la commande - un rapport détaillé avec photos numériques et clips vidéo sur DVD ou sur un disque dur externe. Ce rapport vous donne une idée précise des éventuels défauts des conduites, ramifications/embranchements, joints et raccordements. Le logiciel pour pouvoir visualiser les images est fourni avec le rapport.